• admin

Les plus d’un photographe professionnel

Mis à jour : 14 nov. 2018



Un photographe corporatif, l’incontournable pour un rendu exceptionnel.


Aujourd’hui, à l’ère du numérique où tout le monde a un téléphone ou un appareil photo performant, beaucoup de personnes préfèrent prendre eux-mêmes les photos. Pourtant, certains moments ne peuvent pas laisser de place à l’amateurisme. En effet, les photos d’entreprise, de mariage, de souvenirs familiaux, des plats, des produits et des évènements marquants doivent être immortalisés par un vrai professionnel. Mais la plupart du temps, on préfère les confier à de simples amateurs. Ainsi, si aujourd’hui, vous hésitez entre contacter ou non un expert, voici les bonnes raisons de contacter un photographe professionnel.


Son expérience


Souvent, on pense que photographier signifie prendre un appareil photo, bien cadrer et appuyer sur le déclencheur. Mais ce n’est pas tout ! La photographie est un art exceptionnel qui requiert une bonne expérience. En effet, au fil des temps, on pourra se former, apprendre de ses erreurs et s’améliorer pour être de plus en plus performant. Par ailleurs, certes un photographe qui dispose de peu d’expériences est capable de prendre des photos dans un contexte particulier, mais un photographe corporatif expérimenté est en mesure d’évaluer tous les scénarios possibles pour éclairer le sujet dans toutes les situations.


Sa concentration


Si les mariés font appel à un photographe de mariage professionnel, c’est surtout pour immortaliser tous les moments forts de cette journée impeccable. Cela demande une concentration et une forte attention aux détails tout en étant conscient de ce que l’on doit photographier durant l’évènement. Dans le cas où l’on opte pour un photographe amateur, il se peut qu’il échappe à quelques détails importants pour un parfait rendu des images. De plus, il sera difficile pour lui d’anticiper certaines situations difficiles. Lors d’un évènement, il se peut également qu’il soit distrait par une conversation et échapper à quelques images, alors que la situation ne se présente pas deux fois dans la vie.


Son émotion


Lors d’une journée exceptionnelle comme le mariage, les couples sont la plupart du temps stressés. Et durant toute la journée de la prise de vue, les couples passeront par toute une série d’émotions. Mais dans tous les cas, il faut rester calme. Pourtant, dans le cas où le photographe est anxieux et stressé, les couples le seront également. Cependant, la plupart des photographes qui ont peu d’expériences ont du mal à gérer ses émotions. Ce qui pourra aggraver les choses. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de contacter un photographe corporatif pour aider les couples à rester calmes. De plus, aujourd’hui, il existe de nombreux professionnels dans le domaine. Ainsi, il sera plus facile de choisir son photographe, que ce soit lors d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un baptême.


Ses matériels


Et enfin, il y a les matériels. Certes, tout le monde possède un appareil photo haut de gamme. Mais est-ce suffisant pour avoir un rendu exceptionnel et impeccable ? Bien évidemment, la réponse est non ! La plupart des photographes se présentent avec un ou deux appareils, des batteries, des objectifs et des flashs. Ces matériels dépendent des besoins du client. En effet, on n’utilise pas les mêmes appareils pour photographier un plat et le portrait de son enfant. De plus, si on confie la photographie à un membre de famille par exemple, que se passera-t-il si jamais son équipement ne fonctionne pas ? C’est pourquoi il est toujours préférable de tout confier à de vrais photographes.

9 vues

Paris, Ile de France

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - jimmy tristao photos
  • Twitter